Choisir une autre motorisation

Hyundai i20 (2014–2018) 1.0 T-GDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.0 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 1.0 litre de 100 chevaux

Hyundai i20 (2014–2018) 1. 0 T-GDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6 (2014-2018) est une citadine essence turbo répondant à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6 (2014-2018) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, la Hyundai i20 Euro 6 est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1 (coût de la vignette : 3,67€). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises. Vérifiez toujours l’affichage de la vignette pour éviter une amende (68€ à 450€).

Conclusions

La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6 est un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses avantages : moteur économique, vignette Crit’Air 1, et accès aux LEZ/ZFE. Point faible : à partir de 2035, elle sera interdite dans les LEZ belges, sauf avec une dérogation payante.

Q&A

La Hyundai i20 2014-2018 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles après 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai i20 1. 0 T-GDI en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
La Hyundai i20 2016 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu’en 2030. Après cette date, les véhicules essence Euro 6 pourraient être concernés.

Spécificités supplémentaires

Turbo