Hyundai i20 (2014–2018) 1.0 T-GDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.0 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 1.0 litre de 100 chevaux
Hyundai i20 (2014–2018) 1. 0 T-GDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6 (2014-2018) est une citadine essence turbo répondant à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6 (2014-2018) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la Hyundai i20 Euro 6 est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1 (coût de la vignette : 3,67€). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises. Vérifiez toujours l’affichage de la vignette pour éviter une amende (68€ à 450€).
Conclusions
La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6 est un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses avantages : moteur économique, vignette Crit’Air 1, et accès aux LEZ/ZFE. Point faible : à partir de 2035, elle sera interdite dans les LEZ belges, sauf avec une dérogation payante.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo