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Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès & Restrictions

Motorisation: 1.0 T-GDI(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.0 T-GDI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo 1.0 litre de 120 chevaux

Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP essence (120 ch) commercialisée depuis 2018 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son motorisation essence, elle reste autorisée dans toutes les ZFE françaises et les LEZ belges jusqu’en 2035, sauf à Amsterdam où l’interdiction arrive dès 2030. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 Euro 6d-TEMP essence est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. La vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Points forts : faible émission CO2, vignette Crit’Air 1. Limite : interdiction à Amsterdam dès 2030.

Q&A

La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP essence peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Hyundai i20 2018 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i20 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo