Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.0 T-GDI(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.0 T-GDI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo 1.0 litre de 120 chevaux
Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP essence (120 ch) commercialisée depuis 2018 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son motorisation essence, elle reste autorisée dans toutes les ZFE françaises et les LEZ belges jusqu’en 2035, sauf à Amsterdam où l’interdiction arrive dès 2030. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i20 Euro 6d-TEMP essence est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. La vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Points forts : faible émission CO2, vignette Crit’Air 1. Limite : interdiction à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo