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Hyundai i20 (2014–2018) 1.1 CRDi Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.1 CRDi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.1 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo 1.1 litre de 75 chevaux

Hyundai i20 (2014–2018) 1. 1 CRDi Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Le Hyundai i20 1. 1 CRDi Euro 6 (2014–2018) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6. Ce moteur turbo de 75 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions dès 2025. Ce guide détaille les interdictions à venir à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes, ainsi que les vignettes nécessaires (Crit’Air, LEZ Bruxelles).

En Belgique

En Belgique, le Hyundai i20 1. 1 CRDi Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles (interdiction à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, le Hyundai i20 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce diesel reste une bonne option pour les zones urbaines françaises jusqu'aux échéances.

Conclusions

Le Hyundai i20 1. 1 CRDi Euro 6 offre un accès temporaire aux ZFE/LEZ majeures jusqu'en 2028–2031. Ses points forts : faible consommation et conformité Euro 6. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et vignettes obligatoires. Une alternative à considérer pour un usage urbain à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Hyundai i20 1. 1 CRDi Euro 6 (2014–2018) ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Hyundai i20 1. 1 CRDi est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Il nécessite une vignette Crit’Air 2 (3,70€ valable à vie).
Quand sera interdit le Hyundai i20 diesel à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir du 1er janvier 2028 (norme Euro 6 non suffisante après cette date).

Spécificités supplémentaires

Turbo