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Hyundai i20 (2014–2018) 1.2 MPI Euro 6 – Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.2 MPI essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.2 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 84 ch (62 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique 1.2 litre de 84 chevaux

Hyundai i20 (2014–2018) 1. 2 MPI – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6 (2014–2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur atmosphérique de 84 chevaux, elle bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France grâce à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisée en Wallonie. Découvrez les détails par ville et les démarches pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6 (2014–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et autres villes. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Consultez la carte des ZFE et équipez-vous de la vignette (3,72€) pour éviter les amendes.

Conclusions

La Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6 est un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030 en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Ses atouts : faible émission, consommation modérée. Points faibles : interdictions futures en LEZ belges et motorisation peu adaptée aux longs trajets.

Q&A

La Hyundai i20 2016 essence Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6 (2014–2018) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai i20 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Hyundai i20 2018 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030. Actuellement autorisée, elle sera interdite dans la LEZ d’Amsterdam dès janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique