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Hyundai i20 (2014) 1.2 MPI Euro 6d-TEMP – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.2 MPI(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.2 MPI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 84 ch (62 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence atmosphérique 1.2 litre de 84 chevaux

Hyundai i20 (2014) 1. 2 MPI Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE

La Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6d-TEMP (84 ch), commercialisée depuis 2014, est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce moteur atmosphérique bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son faible niveau d’émissions. En Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, aucune restriction n’est prévue pour les ZFE majeures comme Paris ou Lyon. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune limitation. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence récente évite les amendes et garantit un accès durable.

En France

En France, la Hyundai i20 Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est programmée grâce à sa norme Euro élevée. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucun coût supplémentaire ni restriction d’accès n’est à prévoir pour ce modèle.

Conclusions

La Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6d-TEMP est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : norme Euro 6d-TEMP, moteur essence peu émetteur, et vignette Crit’Air accessible. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Hyundai i20 1. 2 MPI Euro 6d-TEMP (2014) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai i20 2018 en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire, mais l’accès est illimité.
La Hyundai i20 essence 2018 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu’en 2030. Après cette date, vérifiez les nouvelles règles.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique