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Hyundai i20 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.4 CRDi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.4 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo 1.4 litre de 90 chevaux

Hyundai i20 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Hyundai i20 1. 4 CRDi Euro 6 (2014-2018) est un véhicule diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 90 chevaux bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé dans Paris et Lyon, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les solutions de vignettes.

En Belgique

La Hyundai i20 1. 4 CRDi Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais sous conditions. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2030 (diesel Euro 6). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via la plateforme Bruxelles Environnement.

En France

En France, la Hyundai i20 Euro 6 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Vérifiez les restrictions locales avant tout trajet.

Conclusions

La Hyundai i20 1. 4 CRDi Euro 6 reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes, mais son statut diesel limitera progressivement son accès. Avantages : consommation modérée, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette bruxelloise. Prévoyez une transition vers un véhicule plus récent à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Hyundai i20 Euro 6 Diesel 2016 à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai i20 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quelles démarches pour accéder à Bruxelles avec ma Hyundai i20 2015 ?
A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Hyundai i20 2017 est-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à Montpellier dès janvier 2028 (diesel Euro 6).

Spécificités supplémentaires

Turbo