Hyundai i20 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 1.4 CRDi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.4 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo 1.4 litre de 90 chevaux
Hyundai i20 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La Hyundai i20 1. 4 CRDi Euro 6 (2014-2018) est un véhicule diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 90 chevaux bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé dans Paris et Lyon, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les solutions de vignettes.
En Belgique
La Hyundai i20 1. 4 CRDi Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais sous conditions. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2030 (diesel Euro 6). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via la plateforme Bruxelles Environnement.
En France
En France, la Hyundai i20 Euro 6 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Vérifiez les restrictions locales avant tout trajet.
Conclusions
La Hyundai i20 1. 4 CRDi Euro 6 reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes, mais son statut diesel limitera progressivement son accès. Avantages : consommation modérée, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette bruxelloise. Prévoyez une transition vers un véhicule plus récent à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo