Hyundai i20 (2014) 1.4 MPI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 MPI(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.4 MPI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence atmosphérique 1.4 litre de 100 chevaux
Hyundai i20 (2018+) 1. 4 MPI – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6d-TEMP (commercialisée à partir de 2018) est un modèle essence conforme à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Ce moteur atmosphérique de 100 chevaux bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6d-TEMP (2018+) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle.
En France
La Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur fiable et peu polluant. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessité d'une vignette à Bruxelles. Un bon choix pour la circulation urbaine en France, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique