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Hyundai i20 (2014) 1.4 MPI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.4 MPI(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.4 MPI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence atmosphérique 1.4 litre de 100 chevaux

Hyundai i20 (2018+) 1. 4 MPI – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6d-TEMP (commercialisée à partir de 2018) est un modèle essence conforme à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Ce moteur atmosphérique de 100 chevaux bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6d-TEMP (2018+) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle.

En France

La Hyundai i20 1. 4 MPI Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE actuelles.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur fiable et peu polluant. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessité d'une vignette à Bruxelles. Un bon choix pour la circulation urbaine en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec une Hyundai i20 1. 4 MPI 2018 à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai i20 Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
La Hyundai i20 2018 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai i20 1. 4 MPI en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique