Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.5 CRDi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.5 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo 1.5 litre de 100 chevaux
Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Hyundai i20 1. 5 CRDi Diesel Euro 6d-TEMP (2018) est un véhicule économique, équipé d'un moteur turbo de 100 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, il bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans plusieurs villes européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique et autres pays, ainsi que les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i20 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030, grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, le Hyundai i20 Diesel Euro 6d-TEMP est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ces villes en 2024. Ce véhicule convient donc aux trajets urbains, sauf dans les zones à interdiction programmée.
Conclusions
Le Hyundai i20 1. 5 CRDi Euro 6d-TEMP est adapté aux déplacements urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit'Air non requise en France, et accès facilité à Bruxelles via une vignette journalière. En revanche, son statut diesel le rendra progressivement interdit dans certaines métropoles après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo