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Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 CRDi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo 1.5 litre de 100 chevaux

Hyundai i20 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Hyundai i20 1. 5 CRDi Diesel Euro 6d-TEMP (2018) est un véhicule économique, équipé d'un moteur turbo de 100 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, il bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans plusieurs villes européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique et autres pays, ainsi que les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai i20 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030, grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, le Hyundai i20 Diesel Euro 6d-TEMP est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ces villes en 2024. Ce véhicule convient donc aux trajets urbains, sauf dans les zones à interdiction programmée.

Conclusions

Le Hyundai i20 1. 5 CRDi Euro 6d-TEMP est adapté aux déplacements urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit'Air non requise en France, et accès facilité à Bruxelles via une vignette journalière. En revanche, son statut diesel le rendra progressivement interdit dans certaines métropoles après 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Hyundai i20 Diesel 2018 Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Hyundai i20 1. 5 CRDi est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire.
Jusqu'à quand le Hyundai i20 Diesel sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Autorisé jusqu'en janvier 2028. Interdit ensuite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo