Choisir une autre motorisation

Hyundai i20 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Essence

Motorisation: 1.0 T-GDI(2) essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0 T-GDI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 3 cylindres de 1.0 litre avec plus de puissance

Hyundai i20 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Essence

La Hyundai i20 1. 0 T-GDI Euro 6d essence (commercialisée à partir de 2020) est un modèle compact équipé d'un moteur turbo 3 cylindres de 120 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d, elle est éligible aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low-Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu’en 2035 dans certaines villes. Ce guide détaille ses droits de circulation en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 Euro 6d essence (2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Cependant, ces trois villes prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Hyundai i20 2020 est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Elle peut circuler sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres métropoles. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence récents, mais un classement Crit’Air 1 est attribué automatiquement.

Conclusions

La Hyundai i20 2020 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur essence Euro 6d. Ses points forts : accès libre aux ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre et autorisation en Belgique jusqu’en 2035. Attention cependant aux futures restrictions belges et à la vignette bruxelloise payante.

Q&A

La Hyundai i20 2020 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai i20 en ZFE Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 6d comme la i20 2020 sont classés Crit’Air 1 et autorisés sans vignette en ZFE.
Quelles villes européennes interdiront cette Hyundai après 2030 ?
Amsterdam interdira les véhicules essence à partir de 2030. La i20 2020 sera concernée si non modifiée.

Spécificités supplémentaires

Turbo