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Hyundai i20 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.5 CRDi diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo 4 cylindres de 1.5 litre

Hyundai i20 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai i20 1. 5 CRDi Euro 6d (2020) est un véhicule diesel conforme aux normes antipollution récentes. Avec son moteur turbo diesel de 1,5 litre (74 kW), il est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2028 ou 2030 selon les villes. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

La Hyundai i20 Euro 6d (2020) peut circuler à Bruxelles jusqu’au 01/2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de demande anticipée de dérogation.

En France

En France, la Hyundai i20 1. 5 CRDi est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. Elle est classée Crit’Air 2. À Montpellier et Strasbourg, l’accès sera interdit à partir de 2028. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2028-2030. Avantages : faible émission de NOx, accès aux grandes villes. Inconvénients : restrictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et interdiction totale du diesel prévue à long terme dans plusieurs métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec une Hyundai i20 Diesel 2020 à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai i20 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’en 2028, avec la vignette Crit’Air 2.
Quelle est la vignette nécessaire pour Bruxelles avec une Hyundai i20 1. 5 CRDi ?
Aucune vignette permanente n’est requise jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i20 2020 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Lyon ?
Non, ce modèle Euro 6d est autorisé sans limitation dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel