Hyundai i20 (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Électrique
Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljøløftet) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Luxembourg | Luxembourg (Zone Écologique) | autorisé |
Finlande | Helsinki (Päästöalue) | autorisé |
Grèce | Athènes (ΔΑΕΚ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: Electric
- Énergie: electric
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec une autonomie annoncée de 300 km (WLTP)
Hyundai i20 (2021–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Électrique
La Hyundai i20 électrique, commercialisée depuis 2021, dispose d'une motorisation 100% électrique (100 kW / 136 ch) et d'une batterie de 39.2 kWh pour une autonomie WLTP de 300 km. Classée Euro 6d, elle bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE et LEZ européennes sans restriction, grâce à son statut de véhicule zéro émission.
En Belgique
À Bruxelles et en Flandre, la Hyundai i20 électrique 2021 est exemptée de toutes restrictions LEZ. Aucune vignette payante n'est requise pour circuler, même dans la zone basse émission de Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée à ce jour pour les véhicules électriques.
En France
La Hyundai i20 électrique est classée Crit'Air 0, lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune interdiction de circulation n'est prévue, même lors des pics de pollution. La vignette Crit'Air est gratuite pour les véhicules 100% électriques.
Conclusions
Ce modèle électrique combine autonomie pratique (300 km) et libre accès aux centres-villes européens. Son seul point faible : un prix d'achat plus élevé que les versions thermiques, compensé par des économies à l'usage.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 39.2 kWh