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Hyundai i20 (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Électrique

Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Norvège Oslo (Miljøløftet) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Luxembourg Luxembourg (Zone Écologique) autorisé
Finlande Helsinki (Päästöalue) autorisé
Grèce Athènes (ΔΑΕΚ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec une autonomie annoncée de 300 km (WLTP)

Hyundai i20 (2021–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Électrique

La Hyundai i20 électrique, commercialisée depuis 2021, dispose d'une motorisation 100% électrique (100 kW / 136 ch) et d'une batterie de 39.2 kWh pour une autonomie WLTP de 300 km. Classée Euro 6d, elle bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE et LEZ européennes sans restriction, grâce à son statut de véhicule zéro émission.

En Belgique

À Bruxelles et en Flandre, la Hyundai i20 électrique 2021 est exemptée de toutes restrictions LEZ. Aucune vignette payante n'est requise pour circuler, même dans la zone basse émission de Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée à ce jour pour les véhicules électriques.

En France

La Hyundai i20 électrique est classée Crit'Air 0, lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune interdiction de circulation n'est prévue, même lors des pics de pollution. La vignette Crit'Air est gratuite pour les véhicules 100% électriques.

Conclusions

Ce modèle électrique combine autonomie pratique (300 km) et libre accès aux centres-villes européens. Son seul point faible : un prix d'achat plus élevé que les versions thermiques, compensé par des économies à l'usage.

Q&A

La Hyundai i20 électrique 2021 peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit'Air ?
Non : bien que 100% électrique, la vignette Crit'Air 0 reste obligatoire pour circuler en ZFE. Elle est gratuite sur demande.
Faut-il une vignette LEZ pour la Hyundai i20 à Bruxelles ?
Non : les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles depuis 2022.
La Hyundai i20 électrique sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non : les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues en France.

Spécificités supplémentaires

Batterie 39.2 kWh