Hyundai i30 2.0 CRDi (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0 litre de 140 chevaux
Hyundai i30 2.0 CRDi (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Hyundai i30 2.0 CRDi Euro 4 (2007–2012) est un modèle diesel de 140 chevaux soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 4, ce véhicule est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles, Paris ou Lyon, et le sera progressivement ailleurs d’ici 2025–2029. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i30 2.0 CRDi Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement dans les grandes villes belges sans pénalités.
En France
En France, la Hyundai i30 Euro 4 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2024. Elle le sera à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 4 diesel, rendant leur usage progressivement impossible en ville.
Conclusions
La Hyundai i30 2.0 CRDi offre un bon rapport puissance/consommation, mais sa norme Euro 4 et son moteur diesel limitent son accès aux grandes villes européennes. En 2024, elle est déjà exclue de Paris, Bruxelles et Lyon. Une solution à long terme nécessite un véhicule plus récent (Euro 5 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4-cylinder