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Hyundai i30 2.0 CRDi (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 2.0 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.0 litre de 140 chevaux

Hyundai i30 2.0 CRDi (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Hyundai i30 2.0 CRDi Euro 4 (2007–2012) est un modèle diesel de 140 chevaux soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 4, ce véhicule est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles, Paris ou Lyon, et le sera progressivement ailleurs d’ici 2025–2029. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i30 2.0 CRDi Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement dans les grandes villes belges sans pénalités.

En France

En France, la Hyundai i30 Euro 4 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2024. Elle le sera à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 4 diesel, rendant leur usage progressivement impossible en ville.

Conclusions

La Hyundai i30 2.0 CRDi offre un bon rapport puissance/consommation, mais sa norme Euro 4 et son moteur diesel limitent son accès aux grandes villes européennes. En 2024, elle est déjà exclue de Paris, Bruxelles et Lyon. Une solution à long terme nécessite un véhicule plus récent (Euro 5 minimum).

Q&A

Puis-je circuler avec une Hyundai i30 2.0 CRDi Euro 4 (2007–2012) à Bruxelles ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
La Hyundai i30 2.0 CRDi est-elle autorisée en ZFE Paris après 2025 ?
Non, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2025.
Quelles alternatives pour rouler à Lyon avec une Hyundai i30 Euro 4 ?
Aucune : ce véhicule est interdit en ZFE Lyon depuis 2022. Privilégiez un modèle Euro 5+.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4-cylinder