Hyundai i30 (2012–2017) 1.4 MPI Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2017
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence atmosphérique de 1.4L
Hyundai i30 (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai i30 1. 4 MPI Euro 5 (2012-2017) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur atmosphérique de 100 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez ici les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i30 1. 4 MPI Euro 5 (2012-2017) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Une vignette Crit'Air de classe 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Hyundai i30 1. 4 MPI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique. En France, son accès est pérenne, mais son absence de filtre à particules pourrait la rendre moins compétitive face aux futures normes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique