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Hyundai i30 (2015–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Motorisation 1.4 T-GDI Essence

Motorisation: 1.4 T-GDI essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 1.4 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.4L

Hyundai i30 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6 (2015-2017) est un modèle essence turbo répondant à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un bon niveau de compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son moteur essence lui permet de circuler librement dans la plupart des villes européennes, sous réserve des restrictions locales. Découvrez les détails par pays et les dates d’interdiction éventuelles.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6 (2015-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6, équivalente à la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue avant 2025 au minimum. Le véhicule peut circuler librement, y compris lors des pics de pollution, sous réserve de posséder la vignette Crit’Air (coût : 3,67€).

Conclusions

La Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6 (2015-2017) est un choix pertinent pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : moteur performant, vignette Crit’Air 1, et accès aux grandes villes. Point faible : interdiction future à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.

Q&A

La Hyundai i30 2016 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6 (2015-2017) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. Une vignette journalière est optionnelle.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai i30 2017 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Hyundai i30 2015 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, ce modèle est autorisé jusqu’en 2030. Après cette date, l’accès à Amsterdam sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Turbo