Hyundai i30 (2015–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Motorisation 1.4 T-GDI Essence
Motorisation: 1.4 T-GDI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 1.4 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4L
Hyundai i30 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6 (2015-2017) est un modèle essence turbo répondant à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un bon niveau de compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son moteur essence lui permet de circuler librement dans la plupart des villes européennes, sous réserve des restrictions locales. Découvrez les détails par pays et les dates d’interdiction éventuelles.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6 (2015-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6, équivalente à la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue avant 2025 au minimum. Le véhicule peut circuler librement, y compris lors des pics de pollution, sous réserve de posséder la vignette Crit’Air (coût : 3,67€).
Conclusions
La Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6 (2015-2017) est un choix pertinent pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : moteur performant, vignette Crit’Air 1, et accès aux grandes villes. Point faible : interdiction future à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo