Hyundai i30 (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 GDI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2017
- Moteur: 1.6 GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence à injection directe de 1.6L
Hyundai i30 (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Hyundai i30 1. 6 GDI Euro 5 (2012-2017) est un modèle essence équipé d'un moteur à injection directe de 135 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès selon les villes, les vignettes requises et les futures interdictions prévues dans certaines métropoles belges.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i30 1. 6 GDI Euro 5 (2012-2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, le Hyundai i30 Euro 5 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025 au minimum.
Conclusions
Ce Hyundai i30 reste une option viable pour circuler en ville grâce à sa motorisation essence Euro 5. Son principal inconvénient réside dans les futures restrictions belges à partir de 2035. En France, son accès aux ZFE est garanti à moyen terme, mais nécessite la vignette Crit'Air.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe