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Hyundai i30 (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 GDI essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2017
  • Moteur: 1.6 GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 135 ch (99 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence à injection directe de 1.6L

Hyundai i30 (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Hyundai i30 1. 6 GDI Euro 5 (2012-2017) est un modèle essence équipé d'un moteur à injection directe de 135 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès selon les villes, les vignettes requises et les futures interdictions prévues dans certaines métropoles belges.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai i30 1. 6 GDI Euro 5 (2012-2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, le Hyundai i30 Euro 5 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025 au minimum.

Conclusions

Ce Hyundai i30 reste une option viable pour circuler en ville grâce à sa motorisation essence Euro 5. Son principal inconvénient réside dans les futures restrictions belges à partir de 2035. En France, son accès aux ZFE est garanti à moyen terme, mais nécessite la vignette Crit'Air.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Hyundai i30 1. 6 GDI 2015 à Paris ?
Oui, le Hyundai i30 Euro 5 (2012-2017) est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quelle est la durée d'accès du Hyundai i30 2017 à Bruxelles ?
Il sera autorisé jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Hyundai i30 Euro 5 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Injection directe