Hyundai i30 (2017–2020) 1.0 T-GDI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.0 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 120 chevaux
Hyundai i30 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Hyundai i30 1. 0 T-GDI (2017-2020), conforme à la norme Euro 6d-TEMP, bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à son classement Crit’Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Son moteur essence turbo de 1. 0 litre (120 chevaux) allie performance et respect des normes antipollution actuelles.
En Belgique
La Hyundai i30 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisée dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères actuels grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, plus stricte que l'Euro 6 standard.
En France
En France, la Hyundai i30 Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville, avec un coût de vignette modique (3,70€ pour les particuliers).
Conclusions
La Hyundai i30 1. 0 T-GDI (2017-2020) est un choix adapté pour les déplacements urbains en Europe : son moteur Euro 6d-TEMP lui offre un accès prioritaire aux ZFE jusqu'en 2035 en France et Belgique. Seul bémol : à Bruxelles, les non-résidents devront prévoir une vignette payante à partir de 2035. Son faible taux d'émission en fait un véhicule pérenne face au durcissement des normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo