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Hyundai i30 (2017–2020) 1.0 T-GDI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.0 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 120 chevaux

Hyundai i30 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Hyundai i30 1. 0 T-GDI (2017-2020), conforme à la norme Euro 6d-TEMP, bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à son classement Crit’Air 1. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Son moteur essence turbo de 1. 0 litre (120 chevaux) allie performance et respect des normes antipollution actuelles.

En Belgique

La Hyundai i30 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisée dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères actuels grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, plus stricte que l'Euro 6 standard.

En France

En France, la Hyundai i30 Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville, avec un coût de vignette modique (3,70€ pour les particuliers).

Conclusions

La Hyundai i30 1. 0 T-GDI (2017-2020) est un choix adapté pour les déplacements urbains en Europe : son moteur Euro 6d-TEMP lui offre un accès prioritaire aux ZFE jusqu'en 2035 en France et Belgique. Seul bémol : à Bruxelles, les non-résidents devront prévoir une vignette payante à partir de 2035. Son faible taux d'émission en fait un véhicule pérenne face au durcissement des normes environnementales.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Hyundai i30 1. 0 T-GDI Euro 6d-TEMP de 2018 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i30 2017 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Hyundai i30 Euro 6d-TEMP à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030, sous réserve que la norme Euro 6d-TEMP reste éligible aux règles locales.

Spécificités supplémentaires

Turbo