Hyundai i30 (2017–2020) 1.4 T-GDI Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.4 T-GDI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.4 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 140 chevaux
Hyundai i30 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo de 140 chevaux et sa certification Euro 6d-TEMP, il bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans la plupart des villes européennes. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à la vignette Crit'Air 1. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdit dès 2030 à Amsterdam.
En Belgique
Le Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisé dans les LEZ belges jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Amsterdam interdira l'accès à partir de 2030.
En France
En France, le Hyundai i30 Euro 6d-TEMP est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.
Conclusions
Ce Hyundai i30 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : un moteur performant, une norme Euro 6d-TEMP et un accès facilité aux ZFE. Seul bémol : l'interdiction anticipée à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo