Choisir une autre motorisation

Hyundai i30 (2017–2020) 1.4 T-GDI Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.4 T-GDI essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.4 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 140 chevaux

Hyundai i30 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo de 140 chevaux et sa certification Euro 6d-TEMP, il bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans la plupart des villes européennes. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à la vignette Crit'Air 1. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdit dès 2030 à Amsterdam.

En Belgique

Le Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisé dans les LEZ belges jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Amsterdam interdira l'accès à partir de 2030.

En France

En France, le Hyundai i30 Euro 6d-TEMP est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.

Conclusions

Ce Hyundai i30 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : un moteur performant, une norme Euro 6d-TEMP et un accès facilité aux ZFE. Seul bémol : l'interdiction anticipée à Amsterdam dès 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Hyundai i30 1. 4 T-GDI Euro 6d-TEMP de 2019 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La vignette Crit'Air est-elle obligatoire pour le Hyundai i30 2017 en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,70€) est obligatoire pour accéder à Paris.
Mon Hyundai i30 2020 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo