Hyundai i30 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: 1.6 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.6 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 136 chevaux
Hyundai i30 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
La Hyundai i30 1. 6 CRDi(2) Euro 6d (2017) est un modèle diesel conforme aux normes antipollution strictes. Son moteur turbo de 136 chevaux lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction prévues. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes réglementées.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i30 Euro 6d (2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Hyundai i30 Euro 6d (2017) est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle.
Conclusions
La Hyundai i30 1. 6 CRDi(2) Euro 6d (2017) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Son moteur diesel économique est cependant menacé par les futures interdictions, notamment à Montpellier et Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo