Hyundai i30 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.6 T-GDI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.6 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.6 litre avec 204 chevaux
Hyundai i30 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Hyundai i30 doté du moteur essence turbo 1. 6 T-GDI (204 ch, Euro 6d) est une berline compacte adaptée aux régulations environnementales européennes. Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Son moteur efficace et ses faibles émissions en font un véhicule pertinent pour circuler en milieu urbain.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i30 1. 6 T-GDI Euro 6d (2020–) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez la vignette via le site officiel LEZ Belgique avant tout trajet.
En France
En France, ce modèle est conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est nécessaire pour circuler. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 selon les régulations actuelles.
Conclusions
Le Hyundai i30 1. 6 T-GDI Euro 6d est un choix durable pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035. Points forts : accès ZFE/LEZ étendu, moteur performant. Limites : vignette payante à Bruxelles, interdiction progressive à partir de 2030 à Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo