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Hyundai i30 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 120 chevaux

Hyundai i30 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai i30 1. 0 T-GDI Euro 6d (2020) est un véhicule essence moderne conforme à la norme Euro 6d, l’une des plus strictes en matière d’émissions. Ce moteur turbo de 120 chevaux bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, sous réserve des futures interdictions programmées. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i30 1. 0 T-GDI Euro 6d (2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une interdiction d’accès est prévue à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Hyundai i30 Euro 6d est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation permanente même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Hyundai i30 1. 0 T-GDI Euro 6d (2020) est un choix adapté pour circuler en zone urbaine grâce à sa motorisation propre. Ses points forts : accès libre en France, vignette Crit’Air 1, et compatibilité avec les LEZ belges jusqu’en 2035. Seul bémol : l’interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, nécessitant une anticipation pour les propriétaires à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Hyundai i30 1. 0 T-GDI Euro 6d (2020) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hyundai i30 Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i30 2020 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle circule librement dans la ZFE Grand Paris sans restriction.
Quand sera interdite la Hyundai i30 Euro 6d à Amsterdam ?
Interdiction à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence, sauf si norme supérieure à Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo