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Hyundai i30 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 1.5 T-GDI essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.5 litre avec 160 chevaux

Hyundai i30 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai i30 1. 5 T-GDI Euro 6d (2020) est un modèle essence conforme aux normes environnementales les plus récentes. Avec son moteur turbo de 160 chevaux, ce véhicule est actuellement autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) de France et de Belgique. Son certificat Crit'Air 1 et sa norme Euro 6d lui garantissent un accès sans restriction jusqu'aux dates d'entrée en vigueur des interdictions pour les véhicules essence (2035 à Bruxelles, Anvers et Gand).

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i30 Euro 6d (2020) est autorisée sans restriction jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option durable pour circuler dans les villes belges jusqu'aux prochaines échéances réglementaires.

En France

La Hyundai i30 1. 5 T-GDI Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Classée Crit'Air 1, elle bénéficie d'un accès permanent sans restriction jusqu'à l'éventuelle interdiction des véhicules essence prévue après 2030. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE. Un choix adapté pour les trajets urbains en respectant les normes environnementales.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035, moteur performant avec faible émission de CO₂, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Restrictions à partir de 2035 en Belgique, interdiction à Amsterdam dès 2030. Une solution idéale pour les conducteurs recherchant un véhicule urbain écologique avec une longue durée de compatibilité réglementaire.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Hyundai i30 Euro 6d (2020) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hyundai i30 est autorisée à Bruxelles jusqu'au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i30 1. 5 T-GDI nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle s'obtient en ligne.
Quand sera interdit le Hyundai i30 Euro 6d en ZFE ?
Aucune interdiction prévue en France avant 2030. À Bruxelles, Anvers et Gand : interdiction à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo