Hyundai i40 (2011–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.6 GDi essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.6 GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litre à injection directe
Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai i40 1. 6 GDi Euro 5 essence (2011-2015) bénéficie d'une motorisation compatible avec la plupart des zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme Euro 5 et son moteur essence, elle reste autorisée dans toutes les ZFE françaises et les LEZ belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions d'accès ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i40 Euro 5 essence peut circuler : - Jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand - Sans restriction en Wallonie A partir du 2035-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction de circulation pour les véhicules essence Euro 5 dans le pays hors dates d'interdiction.
En France
La Hyundai i40 1. 6 GDi Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises - Bonne compatibilité environnementale Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges - Vignettes payantes nécessaires
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe