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Hyundai i40 (2011–2015) 1.7 CRDi Euro 5 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.7 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 1.7 CRDi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.7 litres

Hyundai i40 (2011–2015) 1. 7 CRDi Euro 5 – Guide LEZ/ZFE

La Hyundai i40 1. 7 CRDi Euro 5 (2011–2015) est un break familial équipé d'un moteur diesel turbo de 136 chevaux. Son classement Crit’Air 2 (en France) et Euro 5 la rend éligible aux zones LEZ/ZFE sous conditions. À Bruxelles, Paris, et d'autres villes, son accès sera progressivement restreint entre 2026 et 2030. Ce guide détaille les interdictions, les alternatives de circulation, et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i40 1. 7 CRDi Euro 5 (2011–2015) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site Bruxelles Environnement avant tout trajet.

En France

En France, la Hyundai i40 Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). À Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice, elle reste autorisée. Pensez à apposer la vignette Crit’Air (3,70€) pour éviter une amende de 68€. Consultez régulièrement les mises à jour des ZFE.

Conclusions

La Hyundai i40 1. 7 CRDi offre un bon rapport confort/consommation, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès à long terme dans les grandes villes. Si vous circulez principalement hors des ZFE, elle reste un bon choix. Sinon, anticipez les interdictions dès 2026 et prévoyez un budget pour les vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Hyundai i40 1. 7 CRDi Euro 5 (2011–2015) ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. La ZFE Paris interdira les diesel Euro 5 à partir de cette date. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
La Hyundai i40 2013 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non. A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Hyundai i40 à Lyon ?
Non. À Lyon, les diesel Euro 5 sont encore autorisés sans restriction. Vérifiez les mises à jour de la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo