Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est un véhicule diesel soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 5, son accès est progressivement limité dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles (vignettes) et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la Hyundai i40 Euro 5 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
La Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses jours sont comptés dans les ZFE/LEZ. Avantages : coût d'occasion attractif. Inconvénients : interdictions croissantes, coûts supplémentaires (vignettes). Envisagez un véhicule Euro 6+ pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo