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Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.0 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est un véhicule diesel soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 5, son accès est progressivement limité dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles (vignettes) et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Hyundai i40 Euro 5 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

La Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses jours sont comptés dans les ZFE/LEZ. Avantages : coût d'occasion attractif. Inconvénients : interdictions croissantes, coûts supplémentaires (vignettes). Envisagez un véhicule Euro 6+ pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. La ZFE du Grand Paris interdira les diesel Euro 5 à partir de janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire dès maintenant.
La Hyundai i40 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles après 2027 ?
Non, interdiction totale dès 2027. A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 ?
Crit'Air 2. Obtenez-la en ligne (3,72€) pour circuler dans les ZFE françaises, mais pas après les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbo