Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.0 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est un break familial équipé d'un moteur diesel turbo de 2. 0 litres. Avec sa norme Euro 5, ce modèle est progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales : autorisé sans restriction dans certaines villes (Lyon, Marseille), mais interdit ou soumis à des dates d'exclusion à Paris, Bruxelles et Anvers à partir de 2026-2027. Une vignette Crit’Air ou LEZ est requise pour circuler dans les zones concernées.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i40 Euro 5 diesel (2011-2015) est actuellement autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 01/2027, à Anvers et Gand jusqu'en 01/2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir des dates indiquées, l'accès sera interdit sans dérogation.
En France
En France, ce modèle est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis 01/2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives. Attention : Grenoble interdira tous les diesels d'ici 2030.
Conclusions
Le Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 reste une option viable hors des grandes ZFE, mais son accès sera de plus en plus limité dans les centres-villes. Points forts : fiabilité et consommation modérée. Point faible : restrictions croissantes liées au diesel Euro 5.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo