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Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.0 CRDi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Hyundai i40 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) est un break familial équipé d'un moteur diesel turbo de 2. 0 litres. Avec sa norme Euro 5, ce modèle est progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales : autorisé sans restriction dans certaines villes (Lyon, Marseille), mais interdit ou soumis à des dates d'exclusion à Paris, Bruxelles et Anvers à partir de 2026-2027. Une vignette Crit’Air ou LEZ est requise pour circuler dans les zones concernées.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai i40 Euro 5 diesel (2011-2015) est actuellement autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 01/2027, à Anvers et Gand jusqu'en 01/2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir des dates indiquées, l'accès sera interdit sans dérogation.

En France

En France, ce modèle est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis 01/2027 et à Montpellier/Strasbourg à partir de 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives. Attention : Grenoble interdira tous les diesels d'ici 2030.

Conclusions

Le Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 reste une option viable hors des grandes ZFE, mais son accès sera de plus en plus limité dans les centres-villes. Points forts : fiabilité et consommation modérée. Point faible : restrictions croissantes liées au diesel Euro 5.

Q&A

Puis-je circuler avec un Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 5 (2011-2015) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 01/2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Faut-il une vignette pour le Hyundai i40 diesel à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire depuis 2018.
Le Hyundai i40 Euro 5 est-il interdit à Lyon ?
Non, il est autorisé sans restriction dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo