Choisir une autre motorisation

Hyundai i40 (2011-2015) 2.0 GDi Euro 5 - Compatibilité ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.0 GDi essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.0 GDi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 2.0 litres à injection directe

Hyundai i40 (2011–2015) 2. 0 GDi – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Hyundai i40 essence 2. 0 GDi Euro 5 (2011-2015) bénéficie d’une autorisation temporaire dans certaines zones environnementales européennes. En France, elle est classée Crit'Air 2 et reste autorisée dans toutes les ZFE en 2024. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les évolutions réglementaires à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i40 Euro 5 (2011-2015) peut circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence ne sera concerné par les interdictions qu'à partir de 2035, conformément à la sortie progressive des véhicules thermiques.

En France

La Hyundai i40 2. 0 GDi Euro 5 est éligible à la vignette Crit'Air 2 en France. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) en 2024. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour ce modèle, mais les véhicules Crit'Air 2 pourraient être progressivement restreints d'ici 2030. Une vigilance particulière est recommandée pour les déplacements dans le Grand Paris, où les contrôles ZFE sont actifs depuis 2023.

Conclusions

La Hyundai i40 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, avec des restrictions limitées. Ses points forts : une motorisation essence moins pénalisée que le diesel, et une homologation Euro 5 compatible avec la majorité des ZFE. Points faibles : absence de vignette électrique et interdictions programmées à moyen terme dans les grandes métropoles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Hyundai i40 essence 2013 sans vignette ?
Non. A partir du 2035-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les infractions sont sanctionnées à partir de 150€.
La Hyundai i40 2011-2015 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris ?
Non en 2024. Classée Crit'Air 2, elle est autorisée dans la ZFE Grand Paris sans restriction horaire.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour une Hyundai i40 Euro 5 ?
La vignette Crit'Air coûte 3,67€. Valable à vie, elle est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe