Hyundai i40 (2011-2015) 2.0 GDi Euro 5 - Compatibilité ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0 GDi essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 2.0 litres à injection directe
Hyundai i40 (2011–2015) 2. 0 GDi – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Hyundai i40 essence 2. 0 GDi Euro 5 (2011-2015) bénéficie d’une autorisation temporaire dans certaines zones environnementales européennes. En France, elle est classée Crit'Air 2 et reste autorisée dans toutes les ZFE en 2024. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les évolutions réglementaires à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i40 Euro 5 (2011-2015) peut circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence ne sera concerné par les interdictions qu'à partir de 2035, conformément à la sortie progressive des véhicules thermiques.
En France
La Hyundai i40 2. 0 GDi Euro 5 est éligible à la vignette Crit'Air 2 en France. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) en 2024. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour ce modèle, mais les véhicules Crit'Air 2 pourraient être progressivement restreints d'ici 2030. Une vigilance particulière est recommandée pour les déplacements dans le Grand Paris, où les contrôles ZFE sont actifs depuis 2023.
Conclusions
La Hyundai i40 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, avec des restrictions limitées. Ses points forts : une motorisation essence moins pénalisée que le diesel, et une homologation Euro 5 compatible avec la majorité des ZFE. Points faibles : absence de vignette électrique et interdictions programmées à moyen terme dans les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe