Hyundai i40 (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 1.7 CRDi diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.7 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 141 ch (104 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.7 litres conforme à la norme Euro 6.
Hyundai i40 (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Le Hyundai i40 1. 7 CRDi Euro 6 (2015-2018) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions grâce à sa norme antipollution récente. Ce diesel turbo de 141 chevaux reste autorisé dans Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'en 2030, mais sera progressivement interdit à Montpellier (2028), Milan (2025) et Amsterdam (2030). Découvrez son statut précis ville par ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès permanent en Wallonie. À Anvers et Gand, interdiction prévue en 2031. Aucune restriction actuelle sur les autres axes.
En France
Autorisé sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Aucun Crit'Air requis pour ce diesel Euro 6 jusqu'aux dates limites. Vérifiez la vignette avant d'entrer à Strasbourg (ZFE métropolitaine).
Conclusions
Ce Hyundai i40 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : accès immédiat à 20 ZFE européennes. Inconvénient : interdictions progressives dès 2025 à Milan et 2028 en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo