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Hyundai i40 (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.7 CRDi diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.7 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 141 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.7 litres conforme à la norme Euro 6.

Hyundai i40 (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Le Hyundai i40 1. 7 CRDi Euro 6 (2015-2018) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions grâce à sa norme antipollution récente. Ce diesel turbo de 141 chevaux reste autorisé dans Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'en 2030, mais sera progressivement interdit à Montpellier (2028), Milan (2025) et Amsterdam (2030). Découvrez son statut précis ville par ville.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès permanent en Wallonie. À Anvers et Gand, interdiction prévue en 2031. Aucune restriction actuelle sur les autres axes.

En France

Autorisé sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Aucun Crit'Air requis pour ce diesel Euro 6 jusqu'aux dates limites. Vérifiez la vignette avant d'entrer à Strasbourg (ZFE métropolitaine).

Conclusions

Ce Hyundai i40 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : accès immédiat à 20 ZFE européennes. Inconvénient : interdictions progressives dès 2025 à Milan et 2028 en France.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Hyundai i40 1. 7 CRDi 2016 à Paris en 2024 ?
Oui, ce diesel Euro 6 est autorisé sans restriction dans Paris jusqu'en 2030.
Quelles formalités pour le Hyundai i40 Diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Enregistrement préalable requis.
Le Hyundai i40 2017 est-il interdit à Montpellier ?
Oui à partir du 1/1/2028. Circulation interdite pour tous les diesels en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo