Hyundai i40 (2015–2018) 2.0 CRDi Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 185 ch (136 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 6.
Hyundai i40 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 6 (2015-2018) est un break familial équipé d'un moteur diesel turbo conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier et Strasbourg. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i40 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le moteur diesel Euro 6 reste une option viable à court terme.
En France
En France, la Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille, mais nécessite la vignette Crit'Air (coût : ~5€). Attention : l'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Ce modèle reste une bonne option pour les trajets urbains jusqu'aux dates de restriction.
Conclusions
La Hyundai i40 Euro 6 est adaptée aux zones urbaines jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible restriction actuelle, moteur performant. Inconvénients : interdictions futures pour les diesel, coût des vignettes (Crit'Air/Bruxelles). À privilégier pour un usage hors ZFE à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo