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Hyundai i40 (2015–2018) 2.0 CRDi Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 2.0 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 185 ch (136 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 6.

Hyundai i40 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 6 (2015-2018) est un break familial équipé d'un moteur diesel turbo conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier et Strasbourg. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i40 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le moteur diesel Euro 6 reste une option viable à court terme.

En France

En France, la Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille, mais nécessite la vignette Crit'Air (coût : ~5€). Attention : l'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Ce modèle reste une bonne option pour les trajets urbains jusqu'aux dates de restriction.

Conclusions

La Hyundai i40 Euro 6 est adaptée aux zones urbaines jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible restriction actuelle, moteur performant. Inconvénients : interdictions futures pour les diesel, coût des vignettes (Crit'Air/Bruxelles). À privilégier pour un usage hors ZFE à long terme.

Q&A

La Hyundai i40 2. 0 CRDi Euro 6 (2015-2018) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Hyundai i40 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire (environ 5€), même si l'accès est autorisé.
La Hyundai i40 pourra-t-elle circuler à Montpellier après 2028 ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo