Hyundai i40 2.0 GDi Euro 6 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.0 GDi essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 2.0 GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence à injection directe de 2.0 litres conforme à la norme Euro 6.
Hyundai i40 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Hyundai i40 2. 0 GDi essence (2015-2018) est conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à l'horizon 2030-2035. Ce modèle bénéficie d'une motorisation essence à injection directe de 163 chevaux, idéale pour une utilisation urbaine respectueuse des réglementations environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i40 2. 0 GDi Euro 6 (2015-2018) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Hyundai i40 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. La vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est recommandée mais non obligatoire pour les véhicules Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 dans les villes françaises.
Conclusions
Le Hyundai i40 2. 0 GDi Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : accès libre aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1, et motorisation propre. Seul bémol : interdiction progressive à partir de 2035 dans les LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe