Hyundai i800 (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b | Restrictions et Conformité
Motorisation: 2.5 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 2.5 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Version mise à jour du moteur diesel 2.5 litres, conforme à la norme Euro 5b.
Hyundai i800 (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Hyundai i800 équipée du moteur 2. 5 CRDi Euro 5b (diesel, 170 ch) commercialisée depuis 2013 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 5b, ce véhicule diesel sera progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges à partir de 2025. Ce guide détaille les dates clés, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en zone urbaine.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i800 Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2027-01, la Hyundai i800 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers et Gand : interdiction dès janvier 2026. - Wallonie : aucune restriction pour l'instant. Une vignette Crit'Air n'est pas requise, mais vérifiez les mises à jour réglementaires avant de circuler.
En France
En France, la Hyundai i800 Euro 5b est classée Crit'Air 2. Elle sera progressivement exclue des ZFE : - Paris : interdite à partir de 2027. - Montpellier et Strasbourg : interdiction en 2028. - Grenoble : interdite en 2030. - Lyon, Marseille, Toulouse : autorisée sans restriction actuellement. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€).
Conclusions
La Hyundai i800 Euro 5b reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes sera limité d'ici 2027-2030. Ses avantages (puissance, espace) sont contrebalancés par sa motorisation diesel, de moins en moins compatible avec les réglementations environnementales. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou anticipez son remplacement par un véhicule électrique/essence récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler, système de réduction des émissions