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Hyundai i800 (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b | Restrictions et Conformité

Motorisation: 2.5 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: 2.5 CRDi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Version mise à jour du moteur diesel 2.5 litres, conforme à la norme Euro 5b.

Hyundai i800 (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Hyundai i800 équipée du moteur 2. 5 CRDi Euro 5b (diesel, 170 ch) commercialisée depuis 2013 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 5b, ce véhicule diesel sera progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges à partir de 2025. Ce guide détaille les dates clés, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en zone urbaine.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i800 Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2027-01, la Hyundai i800 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers et Gand : interdiction dès janvier 2026. - Wallonie : aucune restriction pour l'instant. Une vignette Crit'Air n'est pas requise, mais vérifiez les mises à jour réglementaires avant de circuler.

En France

En France, la Hyundai i800 Euro 5b est classée Crit'Air 2. Elle sera progressivement exclue des ZFE : - Paris : interdite à partir de 2027. - Montpellier et Strasbourg : interdiction en 2028. - Grenoble : interdite en 2030. - Lyon, Marseille, Toulouse : autorisée sans restriction actuellement. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€).

Conclusions

La Hyundai i800 Euro 5b reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes sera limité d'ici 2027-2030. Ses avantages (puissance, espace) sont contrebalancés par sa motorisation diesel, de moins en moins compatible avec les réglementations environnementales. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou anticipez son remplacement par un véhicule électrique/essence récent.

Q&A

Est-ce que la Hyundai i800 2. 5 CRDi Euro 5b peut circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai i800 Euro 5b est autorisée à Paris jusqu'en 2027 (classée Crit'Air 2). Vignette obligatoire.
Quelle est la pénalité si je circule à Bruxelles sans vignette avec une Hyundai i800 ?
Amende de 150€ à 350€. A partir du 2027-01, la Hyundai i800 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i800 Euro 5b est-elle éligible à une dérogation en ZFE ?
Non, les dérogations ZFE en France concernent principalement les véhicules de collection ou professionnels spécifiques.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler, système de réduction des émissions