Hyundai iX20 1.4 CRDi (2010-2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.4 CRDi diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.4 litre turbo, économique et coupleux.
Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Hyundai iX20 1. 4 CRDi Euro 5 (2010-2014) est un véhicule diesel économique, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec sa motorisation diesel Euro 5, il reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises : Paris jusqu’en 2027, Bruxelles jusqu’en 2027, mais interdit dès maintenant à Londres ou Stuttgart. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les alternatives pour circuler en Europe.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai iX20 1. 4 CRDi Euro 5 (2010-2014) est interdit à Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux centres-villes belges après les dates d’interdiction, sauf avec une dérogation.
En France
En France, le Hyundai iX20 Euro 5 est autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdit dans le Grand Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Après les dates limites, la circulation sera interdite sauf dérogation. Grenoble autorisera ce modèle jusqu’en 2030.
Conclusions
Ce Hyundai iX20 diesel reste une option viable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son usage sera de plus en plus limité. Ses points forts (consommation, couple) sont contrebalancés par les restrictions ZFE. Envisagez une conversion au GPL ou un remplacement pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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