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Hyundai iX20 1.4 CRDi (2010-2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1.4 CRDi diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.4 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.4 litre turbo, économique et coupleux.

Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Hyundai iX20 1. 4 CRDi Euro 5 (2010-2014) est un véhicule diesel économique, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec sa motorisation diesel Euro 5, il reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises : Paris jusqu’en 2027, Bruxelles jusqu’en 2027, mais interdit dès maintenant à Londres ou Stuttgart. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les alternatives pour circuler en Europe.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai iX20 1. 4 CRDi Euro 5 (2010-2014) est interdit à Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux centres-villes belges après les dates d’interdiction, sauf avec une dérogation.

En France

En France, le Hyundai iX20 Euro 5 est autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdit dans le Grand Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Après les dates limites, la circulation sera interdite sauf dérogation. Grenoble autorisera ce modèle jusqu’en 2030.

Conclusions

Ce Hyundai iX20 diesel reste une option viable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son usage sera de plus en plus limité. Ses points forts (consommation, couple) sont contrebalancés par les restrictions ZFE. Envisagez une conversion au GPL ou un remplacement pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Hyundai iX20 1. 4 CRDi Euro 5 ?
Oui, jusqu’en 2027 avec une vignette Crit’Air 2. Après cette date, l’accès sera interdit dans la ZFE du Grand Paris.
Quelle vignette faut-il pour Bruxelles avec un Hyundai iX20 diesel 2012 ?
A partir du 2027-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Hyundai iX20 2014 est-il accepté dans la ZFE de Lyon ?
Oui, il est autorisé sans restriction à Lyon (vignette Crit’Air 2 obligatoire).

Spécificités supplémentaires

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