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Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.4 Gamma GDI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.4 Gamma GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.4 litre avec injection directe, offrant un bon équilibre entre performance et consommation.

Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Hyundai iX20 1. 4 Gamma GDI Euro 5 (2010-2014) est un véhicule essence répondant à la norme Euro 5. Avec sa motorisation de 100 chevaux et son injection directe, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

Le Hyundai iX20 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Hyundai iX20 1. 4 Gamma GDI est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour ce type de motorisation dans les villes françaises.

Conclusions

Ce Hyundai iX20 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 grâce à sa vignette Crit’Air 1 et son accès aux LEZ belges avec vignette journalière. Son point faible : l’interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessitant une future mise à jour du véhicule.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Hyundai iX20 1. 4 essence Euro 5 de 2012 ?
Oui, le Hyundai iX20 Euro 5 est classé Crit’Air 1, autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Quand sera interdit le Hyundai iX20 2010 à Bruxelles ?
À partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Hyundai iX20 en ZFE ?
En France : vignette Crit’Air 1 obligatoire (4,80€). A partir du 2035-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Injection directe