Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.4 Gamma GDI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 Gamma GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4 litre avec injection directe, offrant un bon équilibre entre performance et consommation.
Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Hyundai iX20 1. 4 Gamma GDI Euro 5 (2010-2014) est un véhicule essence répondant à la norme Euro 5. Avec sa motorisation de 100 chevaux et son injection directe, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
Le Hyundai iX20 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Hyundai iX20 1. 4 Gamma GDI est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour ce type de motorisation dans les villes françaises.
Conclusions
Ce Hyundai iX20 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 grâce à sa vignette Crit’Air 1 et son accès aux LEZ belges avec vignette journalière. Son point faible : l’interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessitant une future mise à jour du véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe