Hyundai iX20 (2010–2014) 1.6 CRDi Euro 5 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 CRDi diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.6 litre turbo, offrant un bon compromis entre puissance et efficacité.
Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai iX20 1. 6 CRDi Euro 5 (2010-2014) est un véhicule diesel équipé d’un turbo, offrant 115 chevaux. Son classement Euro 5 lui permet actuellement de circuler dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues entre 2025 et 2030. Ce guide détaille les interdictions par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai iX20 1. 6 CRDi Euro 5 (2010-2014) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n’est proposée pour les véhicules Euro 5 diesel.
En France
En France, l’accès à la ZFE Paris sera interdit à partir de 2027 pour ce modèle. Montpellier et Strasbourg suivront en 2028, Grenoble en 2030. Les villes comme Lyon, Marseille ou Toulouse restent accessibles. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les futures interdictions.
Conclusions
La Hyundai iX20 1. 6 CRDi Euro 5 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son usage en ville sera limité après 2027. Ses points forts : consommation modérée et coût d’entretien raisonnable. Points faibles : interdictions progressives dans les ZFE et absence de dérogations pour les diesels Euro 5.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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