Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.6 Gamma GDI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 Gamma GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 litre avec injection directe, pour des performances plus dynamiques.
Hyundai iX20 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai iX20 1. 6 Gamma GDI Euro 5, commercialisée entre 2010 et 2014, est un véhicule essence équipé d'une injection directe. Conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Europe. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les réglementations par ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai iX20 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai iX20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Hyundai iX20 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les restrictions temporaires lors des pics de pollution.
Conclusions
La Hyundai iX20 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son moteur économique et sa conformité actuelle aux ZFE sont des atouts, mais prévoyez les futures interdictions belges et l'achat des vignettes obligatoires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe