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Hyundai iX35 (2010–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.7 CRDi diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 1.7 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.7 litres avec 115 chevaux.

Hyundai iX35 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Hyundai iX35 1. 7 CRDi Euro 5 (2010-2015) est un SUV diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Son moteur 1. 7 litre turbo répond à la norme Euro 5, ce qui impacte son accès dans les villes européennes. A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai iX35 Euro 5 diesel sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus rouler librement dans les 3 principales LEZ belges à moyen terme.

En France

En France, la Hyundai iX35 Euro 5 est autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, mais interdite dans la ZFE Paris dès 2027. Montpellier et Strasbourg la banniront en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste une option viable hors métropoles restrictives.

Conclusions

La Hyundai iX35 1. 7 CRDi Euro 5 offre un bon rapport puissance/consommation, mais son statut de diesel Euro 5 limite son usage urbain à long terme. Avantages : coût d'occasion attractif, motorisation fiable. Inconvénients : interdictions progressives dans les ZFE majeures dès 2026-2027. À privilégier pour un usage périurbain ou avec budget vignette occasionnelle.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Hyundai iX35 1. 7 CRDi Euro 5 de 2012 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. La ZFE Paris interdira les diesel Euro 5 à cette date. Vignette Crit'Air 2 obligatoire dès maintenant.
La Hyundai iX35 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles après 2026 ?
Non, interdite dès janvier 2026 à Gand/Anvers, 2027 à Bruxelles. A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Non, Lyon autorise les Euro 5 diesel sans restriction. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

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