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Hyundai iX35 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions Diesel 2.0 CRDi

Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 136 chevaux.

Hyundai iX35 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Hyundai iX35 2. 0 CRDi Euro 5 (2010-2015) est un SUV diesel populaire, mais soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Avec son moteur Diesel Euro 5, ce modèle reste autorisé dans certaines villes jusqu'en 2027, mais sera progressivement interdit à Bruxelles, Paris ou Anvers. Ce guide détaille les dates-clés, les alternatives de circulation et les coûts associés (vignettes, amendes).

En Belgique

En Belgique, la Hyundai iX35 Diesel Euro 5 (2010-2015) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027 et à Anvers/Gand en 2026. A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue avant 2030. Pour circuler à long terme, privilégiez les modèles essence récents ou Diesel Euro 6.

En France

En France, la Hyundai iX35 Diesel Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028 et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoir un budget carburant élevé (6. 8L/100km) et des contrôles fréquents.

Conclusions

Ce Hyundai iX35 Diesel reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son achat est déconseillé pour un usage urbain à long terme. Ses points forts : prix d'occasion attractif (~10 000€) et bonnes performances. Points faibles : restrictions ZFE croissantes et consommation élevée.

Q&A

Puis-je rouler à Paris en 2024 avec une Hyundai iX35 Diesel 2012 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Contrôlez toujours la carte ZFE avant de circuler.
La Hyundai iX35 2. 0 CRDi est-elle autorisée à Bruxelles après 2025 ?
A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Crit'Air 2 en France (3,70€ valable 6 ans). Aucune vignette nécessaire en Wallonie ou à Gand.

Spécificités supplémentaires

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