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Hyundai iX35 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 CRDi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 184 chevaux.

Hyundai iX35 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Hyundai iX35 2. 0 CRDi Euro 5 (2010–2015) est un SUV diesel équipé d’un moteur turbo de 184 chevaux. Bien que performant, son standard antipollution Euro 5 le rend progressivement incompatible avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les LEZ en Belgique. À Paris, son accès sera interdit dès 2027, tandis qu’à Bruxelles et Anvers, les restrictions débutent en 2026–2027. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai iX35 Euro 5 Diesel est interdit dans les LEZ d’Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant. Vérifiez votre plaque sur le site bruxelles. be/lez avant tout trajet.

En France

En France, le Hyundai iX35 Diesel Euro 5 sera banni de la ZFE Paris dès 2027, et de Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesel en 2030.

Conclusions

Ce Hyundai iX35 convient pour des trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit. Avantages : coût d’occasion attractif, moteur fiable. Inconvénients : restrictions croissantes, vignettes payantes. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Hyundai iX35 Diesel Euro 5 ?
Oui, jusqu’en 2027. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
Le Hyundai iX35 2013 est-il autorisé en LEZ Bruxelles ?
Non après 2027. A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
A partir du 2027-01, la Hyundai iX35 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Crit’Air 2 (3,72€). Aucune restriction actuelle.

Spécificités supplémentaires

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