Infiniti EX25 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Motorisation essence V6
Motorisation: VQ25HR essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | Londres | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: VQ25HR
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (163 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 2.5 litres
Infiniti EX25 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Infiniti EX25 (2008-2012) équipée du moteur essence V6 2. 5L Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV premium bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution jusqu'en 2030 dans plusieurs métropoles, mais sera progressivement interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti EX25 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 sauf en Wallonie où aucune restriction ne s'applique. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Infiniti EX25 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est requise pour ce véhicule.
En France
L'Infiniti EX25 (2008-2012) reste libre d'accès dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire, mais la classification Crit'Air 2 lui permet de circuler lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 dans l'hexagone.
Conclusions
Ce SUV japonais allie confort et accès aux centres-villes jusqu'en 2030/2035 selon les pays. Son point faible : une consommation élevée (11L/100km) incompatible avec les futures restrictions environnementales. Une option intéressante pour un usage occasionnel en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6