Infiniti FX (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: FX50 essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2013
- Moteur: FX50
- Énergie: essence
- Puissance: 390 ch (287 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 essence de 5.0 litres développant 390 chevaux.
Infiniti FX (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Infiniti FX50 (2008-2013) est un SUV sportif équipé d'un moteur essence V8 5. 0L Euro 5 développant 390 chevaux. Son statut LEZ/ZFE dépend des réglementations locales : autorisé sans restriction dans toutes les zones françaises (Crit'Air 1), mais soumis à des interdictions progressives en Belgique à partir de 2035. Sa motorisation essence et sa norme Euro 5 lui permettent actuellement de circuler librement dans la plupart des villes européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti FX50 Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Infiniti FX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc utilisable à court/moyen terme, mais nécessite une anticipation pour son usage urbain après 2035.
En France
En France, l'Infiniti FX50 Euro 5 est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, elle ne nécessite aucune démarche supplémentaire. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles, ce qui en fait un choix viable pour les déplacements urbains.
Conclusions
Points forts : Accès illimité en France, moteur performant. Points faibles : Interdiction belge en 2035, consommation élevée. Idéal pour un usage hors grandes villes belges, mais nécessitera un changement avant 2035 pour circuler à Bruxelles/Anvers/Gand.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 32 valves, injection directe