Infiniti M30 (1990–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: VG30E essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1992
- Moteur: VG30E
- Énergie: essence
- Puissance: 162 ch (121 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 essence de 3.0 litres
Infiniti M30 (1990–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Infiniti M30 produite entre 1990 et 1992, équipée du moteur V6 essence 3.0L VG30E (Euro 1), fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est désormais interdit dans 20 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Ce guide détaille les règles applicables, les dérogations en Wallonie, et les alternatives pour les propriétaires de ce coupé japonais devenu collector.
En Belgique
L'Infiniti M30 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation possible. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel (sur demande). Attention : les contrôles automatiques par caméra sanctionnent les infractions (amende de 150€ à 350€).
En France
Le véhicule est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. La norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (seules les Euro 2+ sont éligibles). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules de collection. La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais soumise aux restrictions nationales en cas de pic de pollution.
Conclusions
Avantages : Coupé rare au design rétro, pièces mécaniques robustes. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, consommation élevée (12L/100km), et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air. Réservé aux collectionneurs pour un usage hors zones urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6