Infiniti Others (1990–1996) SR20DET Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: SR20DET essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1996
- Moteur: SR20DET
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 180 chevaux.
Infiniti Others (1990–1996) SR20DET Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE
L'Infiniti Others équipée du moteur SR20DET (2.0L essence turbo, 180 ch, Euro 1) produite entre 1990 et 1996 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Classée Euro 1, elle ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 15 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon, et restreint ailleurs. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti Others SR20DET Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais elle ne s'applique pas aux Euro 1. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Non éligible à la vignette Crit'Air (réservée aux Euro 2+), sa circulation est prohibée 24h/24. Des amendes jusqu'à 450€ s'appliquent. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1.
Conclusions
Avantages : Moteur turbo performant, pièces mécaniques robustes. Inconvénients : Interdiction totale en ZFE/LEZ, coûts d'amende élevés, pas de vignette de dérogation. Ce modèle est à réserver aux zones rurales ou aux collectionneurs hors agglomérations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo, 16 soupapes