Infiniti Others (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: V6 3.0L essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1997
- Moteur: V6 3.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (157 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 essence de 3.0 litres développant 210 chevaux.
Infiniti Others (1992–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Infiniti Others produite entre 1992 et 1997, équipée d'un moteur V6 3.0L essence Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule n'est plus conforme aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti Others (1992-1997) Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1, trop polluante selon les critères belges.
En France
En France, l'Infiniti Others Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Classée Crit'Air 5, elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air valide. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 68€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997, sauf pour les collectionneurs sous conditions strictes.
Conclusions
L'Infiniti Others V6 3.0L Euro 1 reste une option pour les collectionneurs ou en zone rurale, mais son usage en ville est fortement limité. Ses points forts (design, moteur atmosphérique) s'effacent face à son interdiction dans 15+ métropoles européennes. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez un budget vignette/journalier à Bruxelles (35€/jour).
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves