Infiniti Others (2000-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: VQ35DE essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: VQ35DE
- Énergie: essence
- Puissance: 255 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V6 de 3.5 litres développant 255 chevaux.
Infiniti Others (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Infiniti Others (2000-2004) équipé du moteur essence V6 VQ35DE Euro 3 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 255 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans plusieurs villes françaises et belges dès 2025. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti Others Euro 3 est interdit à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Infiniti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates exactes avant tout déplacement.
En France
En France, l'accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg dès 2027, et à Reims dès 2029. Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid autorisent ce modèle. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 3 dans les villes concernées par les interdictions.
Conclusions
Ce véhicule offre des performances élevées grâce à son V6 3. 5L, mais sa norme Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les ZFE. Privilégiez son usage hors des métropoles réglementées ou envisagez une conversion à l'électrique pour prolonger son utilisation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6