Infiniti FX35(2) (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Accès en Belgique et France
Motorisation: FX35(2) essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: FX35(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 303 ch (226 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V6 de 3.5 litres essence
Infiniti FX35(2) (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Infiniti FX35(2) avec moteur essence V6 3. 5L Euro 5 (303 ch) produit entre 2009 et 2011 bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises grâce à sa norme antipollution. A partir du 2035-01, la Infiniti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce SUV premium évite les restrictions dans la plupart des villes européennes sauf Amsterdam (2030) et Milan (2030).
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : circulation autorisée jusqu'au 01/2035 pour ce modèle essence Euro 5. A partir du 2035-01, la Infiniti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie : aucune restriction. L'Infiniti FX35(2) reste donc un choix viable à court/moyen terme, mais prévoyez son remplacement avant 2035 pour les trajets urbains en Flandre.
En France
Aucune restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à la norme Euro 5 et l'énergie essence. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. L'accès est permanent, même lors des pics de pollution. Un atout majeur par rapport aux diesel Euro 5 qui subissent des limitations dans certaines métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur puissant, pas de vignette annuelle. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ flamandes, consommation élevée (14-16L/100km). Idéal pour un usage occasionnel en ville, mais à éviter comme véhicule principal en Belgique après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6