Infiniti Q50 (2015) 2.0T Euro 6 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0T(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (157 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Infiniti Q50 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Infiniti Q50 2. 0T Euro 6, commercialisé à partir de 2015, est équipé d'un moteur essence turbo de 2. 0 litres répondant à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il reste compatible avec toutes les ZFE grâce à sa classification Crit’Air 1 ou 2. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti Q50 2. 0T Euro 6 (2015) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Infiniti Q50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets en Flandre rurale ou en Wallonie.
En France
En France, l'Infiniti Q50 2. 0T Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Grâce à sa norme Euro 6, il obtient la vignette Crit’Air 1 ou 2, permettant une circulation sans restriction hors pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.
Conclusions
L'Infiniti Q50 2. 0T Euro 6 est un choix adapté pour la France (ZFE) grâce à sa motorisation propre, mais son accès aux LEZ belges (Bruxelles/Anvers) sera interdit en 2035. Son moteur turbo essence offre un bon compromis performance-écologie, mais son entretien coûteux et sa rareté en Europe peuvent être des inconvénients.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo