Infiniti Q50 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Belgique et France
Motorisation: 3.0TT essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 3.0TT
- Énergie: essence
- Puissance: 400 ch (298 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence bi-turbo de 3.0 litres
Infiniti Q50 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Infiniti Q50 équipée du moteur 3. 0TT Euro 6 essence (400 ch) commercialisé depuis 2015 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ européennes. Ce véhicule essence répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions jusqu'aux interdictions prévues pour 2030-2035 selon les villes.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti Q50 3. 0TT Euro 6 (2015–) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Infiniti Q50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est entièrement conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue avant 2035 dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Le véhicule peut circuler sans Crit'Air 1 (équivalence automatique).
Conclusions
Points forts : Motorisation Euro 6 compatible jusqu'en 2035 dans la plupart des villes, pas de Crit'Air requis en France. Limites : Vignette payante à Bruxelles, interdiction à Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-Turbo