Infiniti Q50 2018 (Euro 6d) - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0t essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0t
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Infiniti Q50 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Infiniti Q50 2018 équipé du moteur essence 2. 0 litres turbo Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions. Ce véhicule reste autorisé dans la majorité des LEZ européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes, grâce à sa norme antipollution récente. Découvrez son statut détaillé dans 26 villes clés.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand, l'Infiniti Q50 2018 Euro 6d reste autorisé jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Infiniti Q50 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle essence récent évite les interdictions précoces réservées aux diesels anciens.
En France
L'Infiniti Q50 2018 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1 ou 2 selon les villes, il n'est pas concerné par les interdictions prévues avant 2025. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE Paris où la pastille Crit'Air reste obligatoire.
Conclusions
Ce véhicule essence haut de gamme combine performances et accès durable aux centres-villes : autorisé jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son principal inconvénient réside dans le coût de la vignette bruxelloise pour les courts séjours. Une option pertinente pour circuler en zone urbaine jusqu'à la fin des années 2020.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo