Infiniti Q50 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 360 ch (265 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride combinant essence et électricité
Infiniti Q50 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Infiniti Q50 Hybride 2018, équipée d'un moteur essence-électrique Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule combine une puissance de 360 chevaux avec une motorisation hybride, répondant aux normes antipollution strictes. Son classement Crit'Air 1 ou 2 (selon les villes) lui permet généralement de circuler dans les zones à faibles émissions, sous réserve des restrictions locales.
En Belgique
À Bruxelles, l'Infiniti Q50 2018 Euro 6d est autorisée en LEZ sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Les autres villes belges comme Anvers ou Gand appliquent les mêmes règles, avec une tolérance jusqu'en 2025 pour les Euro 6d.
En France
Dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ), l'Infiniti Q50 2018 est actuellement autorisée sans limitation. Son moteur hybride Euro 6d correspond au classement Crit'Air 1 ou 2, lui permettant de circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Ce véhicule allie performance et accès aux centres-villes grâce à sa motorisation hybride propre. Son seul point faible : un coût d'entretien élevé comparé aux diesel Euro 6, mais il reste une valeur sûre pour circuler durablement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride essence-électricité