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Infiniti QX30 (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.2 dCi diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 2.2 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.2 litres

Infiniti QX30 (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

L'Infiniti QX30 (2016–2019) équipée du moteur 2. 2 dCi Euro 6 est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle bénéficie d'une motorisation turbo de 170 chevaux, autorisant actuellement une circulation dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, et d'autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, l'Infiniti QX30 2. 2 dCi Euro 6 (2016–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Infiniti QX30 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant de vous déplacer.

En France

En France, ce modèle est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais les contrôles d'accès peuvent varier selon les villes. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet.

Conclusions

L'Infiniti QX30 Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028–2030 dans la plupart des régions. Son point faible : son moteur diesel, progressivement banni des centres-villes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts de vignette en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Infiniti QX30 2. 2 dCi Euro 6 (2016–2019) ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6.
Mon Infiniti QX30 sera-t-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles débute en 2030. Jusqu'à cette date, la circulation est libre.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Infiniti QX30 en France ?
Non, les véhicules Euro 6 n'ont pas besoin de vignette Crit'Air pour circuler en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo