Infiniti QX50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 2.0 VC-Turbo essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 VC-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 268 ch (200 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo à compression variable de 2.0 litres
Infiniti QX50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Infiniti QX50 2. 0 VC-Turbo (2020) est un SUV essence conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur à compression variable et injection directe offre des performances tout en respectant les seuils d'émissions actuels. En France, il est classé Crit'Air 1, et en Belgique, il est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti QX50 Euro 6d (2020) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette journalière n'est requise actuellement, mais pour circuler à Bruxelles après 2035, une mise à jour de la réglementation devra être vérifiée. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
En France, l'Infiniti QX50 2. 0 VC-Turbo (2020) est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les ZFE françaises à court ou moyen terme. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
L'Infiniti QX50 (2020) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur haute performance Euro 6d, accès facilité aux ZFE, et coût modéré de la vignette Crit'Air. Point de vigilance : prévoir un renouvellement du véhicule avant 2035 pour Bruxelles/Anvers/Gand.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur variable, injection directe