Choisir une autre motorisation

Infiniti QX50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 2.0 VC-Turbo essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 VC-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 268 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo à compression variable de 2.0 litres

Infiniti QX50 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Infiniti QX50 2. 0 VC-Turbo (2020) est un SUV essence conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur à compression variable et injection directe offre des performances tout en respectant les seuils d'émissions actuels. En France, il est classé Crit'Air 1, et en Belgique, il est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, l'Infiniti QX50 Euro 6d (2020) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette journalière n'est requise actuellement, mais pour circuler à Bruxelles après 2035, une mise à jour de la réglementation devra être vérifiée. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.

En France

En France, l'Infiniti QX50 2. 0 VC-Turbo (2020) est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les ZFE françaises à court ou moyen terme. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

L'Infiniti QX50 (2020) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur haute performance Euro 6d, accès facilité aux ZFE, et coût modéré de la vignette Crit'Air. Point de vigilance : prévoir un renouvellement du véhicule avant 2035 pour Bruxelles/Anvers/Gand.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Infiniti QX50 2. 0 VC-Turbo Euro 6d (2020) en 2024 ?
Oui, l'accès est autorisé sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune vignette n'est nécessaire pour ce modèle.
L'Infiniti QX50 2020 est-il interdit dans la ZFE de Paris ?
Non, il est classé Crit'Air 1 et autorisé sans limitation. La vignette Crit'Air est obligatoire (3,67€).
Quelles sont les restrictions pour Amsterdam avec ce véhicule ?
Interdit à partir de janvier 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Compresseur variable, injection directe